Drone

Le souvenir ultime

Rien ne vaut quelques prises de vues de drone pour immortaliser votre mariage. Que ce soit au bord de mer, dans un domaine magnifique ou dans le calme des montagnes, prendre de la hauteur pour filmer : votre arrivée, la fête, la cérémonie, le décor...

 
DJI_0300.jpg

Nos engagements

Respect de la législation

Ce serait idiot que le plus beau jour de votre vie soit interrompu par des gendarmes qui viennent confisquer le drone de votre vidéaste, car celui-ci n'a pas respecté les règles ? Chez Meshuga Event, on s'assure que ça n'arrive jamais !

Télépilote agrée

 ​Nous travaillons seulement avec des télé-pilotes agrées auprès de la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile)

Étude de la zone de vol

Avant de nous engager, nous effectuons une recherche sur le lieu de votre événement pour voir les zones de vol (hauteur de vol, demandes d'autorisations à faire, zones de dangers...) nous ne prenons aucun engagement avant l'étude de la zone de vol.

Repérage

Nous effectuons systématiquement un repérage : la zone que nous allons filmer, notre zone de décollage et d'atterrissage, notre périmètre de sécurité. 
Nous ne laissons pas de place à l'improvisation le jour J.

Demandes d'autorisations

Que ce soit en pleine nature ou bien dans un domaine, nous devons faire des demandes d'autorisations : propriétaire des lieux, gardes forestiers, préfectures, etc...
Ces demandes doivent se faire un peu en avance, c'est pour cette raison que nous devons valider l'option drone plusieurs semaines avant le jour de l'événement.

Signalisations le Jour J

La loi nous impose de prévenir les invités et toute personnes présentes sur le lieu qu'ils seront filmés par un drone. 
Nous devons aussi respecter un périmètre de sécurité où aucune personne, mis à part le télé-pilote, ne sera autorisé à y pénétrer.
Notre télé-pilote s'occupera de tout ça le Jour J sans que vous n'ayez à vous en occuper.

Annulations

Malheureusement, à tout moment, nous pouvons être amenés à annuler la prestation drone : conditions météo, zone de vol interdit à la dernière minute... Autant de conditions que nous ne maîtrisons pas. C'est pour cette raison que l'option est facturée à part le Jour J seulement.